Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

23/03 | Mme le LORD MAYOR de BIRMINGHAM en visite à Albert


Dans le cadre des relations entre la ville d’Albert et sa ville marraine de Birmingham, une délégation anglaise sera présente jeudi 23 mars à Albert, conduite par Mme Maureen Cornish, Lord Mayor de Birmingham, accompagnée de son époux (Consort) et Mme Anne Kennedy, Head of the Lord Mayor’s Office, cheville ouvrière depuis 10 ans pour le maintien de ces relations, ravivées en 2013 à l’approche du centième anniversaire des batailles de la Somme.


À l’issue de la Première Guerre Mondiale, la ville d’Albert, dévastée par les combats, obtient la légion d’honneur et se voit attribuer la Croix de guerre 1914-1918 : « Ville héroïque qui pendant 29 mois fut en pleine zone de combat ; meurtrie par les bombardements, tombée pendant quelques semaines aux mains de l’envahisseur, voyant peu à peu ses foyers voués à la destruction, n’a cessé de garder la plus noble attitude. A bien mérité de la patrie. » (15 avril 1932)

Emblème de Birmingham

Cette rencontre vise à rappeler les liens tissés au fil des ans avec la ville britannique puisqu’au lendemain de la Première Guerre mondiale, Birmingham, ville marraine de la cité d’Ancre, apporta soutien à celle-ci et contribua à sa reconstruction.

PARTAGER :