Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Présentation de l’exécutif de la ville d’Albert

Élu Maire d’Albert par le conseil municipal le 28 novembre 2023, Maxime LAJEUNESSE est entouré de sept adjoints et de cinq conseillers délégués.

Maxime LAJEUNESSE

Maire d’Albert

Profession: Conseiller funéraire.

Auparavant adjoint au commerce et au tissu associatif, Maxime Lajeunesse a une bonne connaissance du tissu économique et associatif de la ville d’Albert.

Ex-Président de l’USOAAS, club de football issu de la fusion des deux clubs albertins qu’il a initiée, il a démontré sa capacité à unir et à fédérer.

Il souhaite poursuivre le programme initié en 2020 tout en apportant de nouvelles idées comme la création de comités de quartier et la mise en place d’un budget participatif afin de permettre l’implication directe des Albertins dans la gestion de leur ville.

Les adjoints

Geoffrey CROCHET

1er adjoint délégué à l’organisation municipale, à la prévention et à la sécurité. Il est également correspondant incendie et secours.

Profession: Sapeur-Pompier professionnel.

Geoffrey Crochet joue un rôle central dans la gestion municipale, veillant à la coordination de nombreuses responsabilités essentielles pour le bon fonctionnement et la sécurité de la commune.

Ses compétences englobent la gestion du personnel de la mairie, la présidence des instances paritaires en l’absence du Maire, la gestion administrative (état civil, élections, affaires funéraires), la gestion du recensement de la population, les médailles su travail, les licences de taxis, les licences IV, les déclarations de chiens catégorisés et de détention d’arme, la gestion des commissions de sécurité et incendie, la coordination avec la gendarmerie nationale et le SDIS , la coordination des actions concernant la prévention des risques majeurs d’origine technologique ou naturelle, les marchés publics et les concessions.

g.crochet@mairie-albert.fr

Cathy RIBEIRO-DHERET

2ème adjointe déléguée à l’enseignement et à la jeunesse

Professeure de lycée, Cathy Ribeiro-Dheret est chargée du domaine de l’enseignement et de la jeunesse. Son champs d’intervention concerne l’amélioration des conditions d’enseignement, les relations avec le personnel enseignant et l’éducation nationale, la restauration scolaire, l’organisation du temps périscolaire et la politique communale auprès de la jeunesse. Fondatrice du Conseil Municipal des Enfants d’Albert, elle organise des ateliers pour nos jeunes élus autour de thèmes d’actualité comme la solidarité, l’environnement et la citoyenneté.

c.dheret@mairie-albert.fr

Alain DEGARDIN

3ème adjoint délégué aux sports et aux relations avec le tissu associatif

Fraiseur de métier et passionné de sports, Alain Dégardin œuvre pour rendre le sport accessible à tous. Son rôle couvre plusieurs aspects : il soutient la pratique sportive, encourage les événements associatifs, est à l’écoute des besoins des associations locales. Impliqué dans l’organisation du village Terre de Jeux 2024, il contribue à la programmation des animations sportives. Son champ d’action englobe la définition et la mise en œuvre de la politique sportive de la ville, la promotion du sport, la gestion des équipements sportifs, la répartition des subventions, ainsi que la recherche de financements pour soutenir ces initiatives.

a.degardin@mairie-albert.fr

Cathy VIMEUX

4ème adjointe déléguée à la cohésion sociale

Assistante administrative, Cathy Vimeux joue un rôle essentiel dans la coordination des actions sociales de la ville. Elle assure la liaison entre la municipalité, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et diverses institutions pour concrétiser les politiques sociales. Son champ d’action englobe le soutien à la petite enfance au travers du développement des structures et réseaux d’accueil. De plus, elle s’investit dans la promotion des politiques en faveur des personnes en situation de vulnérabilité ou ayant des besoins spécifiques liés au handicap.

c.vimeux@mairie-albert.fr

Patrick CAUCHEFER

5ème adjoint délégué au commerce et aux relations internationales

Retraité de l’éducation nationale et président du Comité de Jumelages, Patrick Cauchefer souhaite dynamiser le jumelage auprès des jeunes et favoriser l’ouverture à l’international. Il pilote la politique de coopération décentralisée et les relations internationales, notamment avec les villes jumelées. En plus de définir et de mettre en œuvre la stratégie de dynamisation commerciale, il entretient des relations privilégiées avec les commerçants, artisans, professions libérales et autres acteurs économiques. Sa mission comprend également la régulation du marché en plein air, la collaboration avec les associations de commerçants, ainsi que l’accueil et la gestion des événements commerciaux et des cirques.

p.cauchefer@mairie-albert.fr

Laurence CATHERINE

6ème adjointe déléguée à la culture et au patrimoine

Directrice d’école, Laurence Catherine œuvre dans plusieurs domaines clés. Responsable de la définition et de la concrétisation de la politique culturelle, elle élabore la programmation culturelle et entretient des relations étroites avec les associations. En parallèle, elle s’investit dans la mise en valeur du patrimoine historique de la commune et recherche des financements spécifiques pour soutenir les initiatives dans ce domaine.

l.catherine@mairie-albert.fr

Mathieu DELAPORTE

7ème adjoint délégué à la proximité et à la vie des quartiers

Commercial indépendant, Mathieu Delaporte joue un rôle central en matière de proximité. Sa mission consiste à mettre en place des comités de quartier et à permettre aux habitants de se saisir de certains projets grâce à l’instauration d’un budget participatif qui les impliquera directement dans les décisions budgétaires de la commune sur un projet choisi.

m.delaporte@mairie-albert.fr

Les conseillers municipaux délégués

pascal merlin

Pascal MERLIN

Conseiller municipal délégué au cadre de vie

Retraité de la fonction publique, Pascal Merlin est très impliqué depuis 2020 dans la promotion de l’environnement, notamment en tant que membre du jury au concours des jardins familiaux et habitats fleuris et membre de la commission municipale pour l’obtention de la 3ème fleur du label Villes et villages fleuris. En tant qu’adjoint délégué au cadre de vie, il poursuit cette mission à laquelle s’ajoutent la gestion des dossiers liés à l’urbanisme, aux travaux, à la voirie et aux équipements municipaux.

Marc DAUCHET

Conseiller municipal délégué à la sécurité des bâtiments

Retraité de l’aéronautique, Marc Dauchet a plusieurs missions liées à la sécurité des bâtiments communaux. Il participe aux commissions de sécurité et d’incendie, ainsi qu’à la commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité. Son champ d’action concerne également la gestion des enseignes, pré-enseignes et panneaux publicitaires, ainsi que l’aide à la gestion des jardins familiaux et Villes et Villages Fleuris en lien avec le conseiller délégué référent.

Julie BOXOEN

Conseillère municipale déléguée à la citoyenneté et à l’intergénérationnel

Professeure des écoles, Julie Boxoen est investie au côté de Cathy Ribeiro-Dheret, auprès des jeunes albertins dans le cadre du Conseil Municipal des Enfants . Son champ d’action est pluriel: développement des échanges intergénérationnels, gestion des problématiques liées à la citoyenneté, suivi du passeport du civisme, gestion du label villes et villages fleuris et des autorisations d’installation de débit de boisson temporaires.

Sandrine RYS-DUMOULIN

Conseillère municipale déléguée au logement

Assistante de gestion, Sandrine Rys-Dumoulin s’investit beaucoup dans des actions solidaires. En appui de Cathy Vimeux, elle gère les dossiers liés à la politique du logement et de l’habitat. Sensible à la cause animale, elle est par ailleurs la personne référente au sujet de la problématique des animaux errants.

Shanaël BERTON

Conseillère municipale déléguée à l’animation de la ville

Artiste et auteure, Shanaël Berton vise à promouvoir une intégration plus forte de l’art dans la vie quotidienne des habitants d’Albert. En complémentarité avec Laurence Catherine, ses domaines d’intervention dans le domaine culturel incluent l’animation urbaine et la promotion des arts de rue.

PARTAGER :