Fortes Chaleurs : comment vous préparer à l’été !

Comment bien se préparer aux fortes chaleurs :

Ça y est, les fortes chaleurs se font ressentir ! À savoir que certaines personnes comme les séniors, les enfants, les femmes enceintes et les personnes en situation de handicap sont plus sensibles à ces vagues de chaleur.

Afin de vous aider à vous protéger vous et vos proches, nous vous donnons quelques conseils pour affronter cette vague de chaleur.

• Restez hydratés et n’attendez pas d’avoir soif pour boire. L’alcool est à éviter !
  • Mangez des repas équilibrés et en quantité suffisante.
  • Restez au frais durant les périodes de la journée où il fait le plus chaud.
  • Utilisez un brumisateur pour humidifier votre corps, cela vous aidera à vous rafraichir.
  • Gardez les volets fermés pour maintenir votre habitation au frais.
  • Évitez les efforts physiques.
  • Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches
En suivant ces conseils, vous aurez peu de chance de faire un coup de chaleur.
En cas de malaise, appelez le 15 !

Si l’un de vos proches remplit les critères suivants, prenez contact avec le CCAS de la Ville d’Albert au 03 22 74 38 40 pour l’inscrire sur le registre des personnes vulnérables :

• personne âgée de plus de 65 ans résidant à son domicile et isolée
  • personne âgée de plus de 60 ans, reconnue inapte au travail, résidant à son domicile et isolée
  • adulte handicapé isolé résidant à son domicile
  • personne « fragile » isolée de moins de 60 ans
La ville d’Albert vous souhaite un bel été, profitez bien tout en prenant soin de vous et de vos proches !