Situé en plein centre-ville, le Centre Hospitalier d’Albert est un établissement public de santé d’une capacité de 284 lits qui regroupe différents services.
Les patients sont adressés par leur médecin traitant directement dans le service ou transférés des centres hospitaliers voisins (Péronne, Amiens…). Ce service accueille des patients avec des décompensations aiguës, associées ou non de polypathologies nécessitant un bilan et une prise en charge thérapeutique, des patients atteints de syndromes dépressifs, des patients en soins palliatifs, des patients avec une pathologie addictive.
Ce service prend en charge des patients atteints de polypathologies autonomes ou dépendantes, provenant des centres hospitaliers voisins. Ces patients nécessitent une convalescence ou une rééducation après une hospitalisation pour affection neurologique, vasculaire, cardiaque ou après une intervention chirurgicale osseuse ou viscérale. L’objectif du séjour est la ré-autonomisation en vue d’un retour au domicile ou un placement en institution.
Le service prend en charge les malades atteints de pathologies graves, aiguës ou chroniques évolutives et/ou instables qui, en l’absence d’un tel service, seraient hospitalisés. Il permet d’assurer au domicile du patient, pour une période limitée ou révisable en fonction de son état de santé, des soins médicaux et paramédicaux continus et nécessairement coordonnés.
La Maison d’Accueil Spécialisée comprend 59 lits. Elle accueille des patients présentant des pathologies très lourdes après un avis favorable de la MAS. L’organisation architecturale a été conçue en 5 unités de vie permettant la vie sociale des résidents (animations). Tous les locaux sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
Il s’agit de consultations ambulatoires sans hospitalisation assurées par des praticiens spécialistes. Elles sont délivrées sur le même mode qu’une consultation de ville et remboursées par la sécurité sociale. Elles sont intégrées au parcours de soins, donc prescrites par les médecins traitants. Enfin, elles peuvent préparer une hospitalisation.
On y trouve des consultations en :
Construite et mise en service en 1998, la maison de retraite est agréée comme EHPAD – Établissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes – et dispose d’un praticien hospitalier. La résidence comprend 124 chambres (double ou individuelle). Le bâtiment dispose d’un secteur de consultations et de soins avec salle d’examens, chambre de garde, locaux techniques et salle d’animations. L’EHPAD comprend également 2 places d’accueil de jour.
Situé non loin du centre-ville, les Établissements du Val d’Ancre est un établissement de soins privé, géré par la Polyclinique de Picardie (située à Amiens). Dédié aux soins de rééducation et à la personne âgée dépendante, il dispose au total de 64 lits.
Deux services bien différenciés composent la structure :
Installée dans un grand parc arboré, la structure bénéficie d’une balnéothérapie, d’un plateau technique, d’animations avec un personnel compétent qualifié.
Consultations :
Ville d’Albert – Copyright 2023 – Tout droit réservé | Mentions légales | Politique de confidentialité