Le bruit est la nuisance quotidienne la plus souvent citée par les Français !
Dans le jardin
Lors de la tonte du gazon, ne pas oublier que l’utilisation d’appareils de jardinage doit se faire dans les créneaux suivants :
Dans la rue
Les deux-roues motorisés (mobylettes, boosters, etc.) doivent être équipés d’un silencieux et d’un pot d’échappement aux normes pour éviter les gênes sonores occasionnées par les moteurs « pétaradants », sous peine de verbalisation.
A la maison
Lors des fêtes entre amis ou lorsque certains travaux sont entrepris, il est essentiel de prévenir ses voisins et de maintenir un niveau sonore raisonnable.
Les propriétaires sont tenus d’entretenir et de tailler les arbres, arbustes et haies en bordure de terrain. Les branches ne doivent déborder ni sur la chaussée ni chez les voisins ni gêner à la lisibilité des panneaux de signalisation. Avant chaque nouvelle plantation, il appartient à chacun de faire preuve de civisme et de s’assurer que la plantation ne gênera pas le voisinage.
Les déchets verts sont à déposer à la déchetterie, le brulage à l’air libre est interdit.
Le caniveau est réservé à l’évacuation des eaux pluviales. Il convient donc de ne pas y déverser d’eaux polluées. L’usage de produits phytosanitaires est interdit car ces produits sont polluants. Ils s’infiltrent dans les sols et, par ruissellement, polluent les eaux.
Ville d’Albert – Copyright 2023 – Tout droit réservé | Mentions légales | Politique de confidentialité